Bons plans

Comment préparer une liste de naissance pour des jumeaux ou jumelles ?

Jeunes parents qui tiennent leurs jumeaux dans les bras

Vous attendez un heureux événement ? Seulement, ce n’est pas un mais deux bébés que vous allez mettre au monde ? Il est donc indispensable de prévoir divers équipements avant l’arrivée de vos petits trésors. De nombreux magasins spécialisés en puériculture vous proposent de créer votre liste de naissance. Voici quelques conseils pour vous aider à bien la préparer pour accueillir au mieux vos jumeaux ou jumelles.

Les indispensables pour la maison

Vos bébés vont s’éveiller ensemble, ils découvriront leur environnement à deux et partageront les mêmes jouets. Pour les installer en sécurité, vous pouvez opter pour un parc double. Une solution parfaite pour optimiser l’espace prévu dans votre salon. En effet, plus large qu’un parc simple, il prendra toutefois moins de place que si vous en aviez deux dans la pièce. Cela sera également plus économique.

Vous envisagez de les mettre dans des chambres séparées ? Pensez alors à mettre un babyphone duo sur votre liste de naissance pour bébé. Ainsi, vous pourrez mettre un émetteur dans chacune des pièces et serez alors doublement rassurée !

Tout pour le repas

Pour que vos bébés soient bien installés pour le repas, vous devrez également vous équiper de deux transats, puis de deux chaises hautes.

Vous aimez cuisiner ? Optez pour le robot Nutribaby de Babymoov, vous aurez alors la possibilité de préparer de délicieuses purées et compotes pour le plus grand plaisir de vos petits bouts. De plus, cela vous permettra de réaliser des économies en comparaison du prix des petits pots.

Vous devrez aussi vous équiper en serviettes ou bavoirs, biberons, timbales, assiettes et cuillères adaptées.

Enfants jumeaux qui prennent leur repas ensemble

Bien s’équiper pour la promenade

Pour vos déplacements en voiture, vous serez obligée d’investir dans un siège auto pour chacun de vos bébés. Cependant, vous ne pourrez pas pousser deux poussettes ni en mettre deux dans votre coffre.

Optez pour l’achat d’une poussette double. Il en existe différents modèles en fonction de l’âge de vos enfants. Avant de faire votre choix, soyez vigilante à l’aspect confort et praticité. En effet, certaines poussettes peuvent être particulièrement encombrantes, il convient donc de bien estimer l’espace disponible dans votre véhicule.

De même, vous pouvez choisir un porte-bébé double. Cela vous permettra de porter vos deux petits contre vous lors des promenades, tout en ayant les mains libérées. Cet équipement peut aussi s’avérer utile lorsque vous êtes à la maison et que les deux petits réclament leurs biberons en même temps. Vous pouvez ainsi les consoler tout en préparant leur repas.